Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Un bal qui a mal tourné | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
|
Titre : Re : Un bal qui a mal tourné
Créé : 18/05/2023 à 21:49:12 - Modifié : 18/05/2023 à 21:50:27 James venait de terminer sa pile de copies de première année. C'était compliqué pour les élèves de cette année. Il ne sortirait pas de prince de sang-mêlé de cette promotion, il en était certain. Mais au moins, il pouvait leur apporter quelques connaissances pour qu'ils soient moins perdus. La pratique de la potion nécessite un calme à toute épreuve, du travail assidu et de la remise en question permanente. Ce sont tous les ingrédients pour devenir un vrai maître des potions. Le Bletchley se souvenait très bien de toutes ses années d'études. D'abord l'Angleterre puis la France et enfin les États-Unis. Il s'était formé à partir de plusieurs paradigmes, il ne manquait plus qu'à réaliser un dernier voyage dans un pays plus exotique, destination qui n'était pas encore arrêtée. Le rédacteur en chef était un peu fatigué de l'école en ce moment, cela lui prenait pas mal d'énergie. Il décida donc d'aller se chercher une petite bièraubeurre dans un endroit caché du cachot. [ Elle est bien fraîche en plus ! ] James s'assit sur son fauteuil et regardait vers l'extérieur en appréciant ce calme. Il aimait se ressourcer en profitant du silence absolu. Silence écourté par l'arrivée de deux jeunes filles dans le bureau. Le professeur étira un sourire forcé tant il était en train de vivre un bon moment. Il resta assis confortablement sur son divan avant de leur adresser la parole. Bonjour mesdemoiselles. Que me vaut l'honneur de votre visite ? Les deux fillettes avaient l'air paniquées, cela ne présageait rien de bon pour le Bletchley. |
||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/05/2023 à 13:21:40
* Juste avant d'entrer dans le bureau de potion, son amie avait tenté de la rassurer, elle était vraiment convaincue que tout allait bien se passer, mais la blairelle pensait tout le contraire. Comment peut-on faire confiance à quelqu'un que l'on ne connaissait pas ? Et un adulte en plus ? Cela n'était pas vraiment possible pour la jeune fille toujours très méfiante.
Mais maintenant elle était dans le bureau du professeur avec son amie, elle avait bien envie de fuir mais elle ne pouvait plus reculer, elle avait la boule au ventre, comment dire au professeur ce qu'elle était vraiment et qu'elle avait besoin d'aide ? D'habitude elle disait tout ce qui lui traversait l'esprit que ses propos soient blessant ou non, malheureusement, aujourd'hui elle n'y arrivait pas, elle avait la gorge serré et n'osait pas parlé. Qu'est-ce qui lui avait pris de céder à cela ? Pourquoi Emma avait-elle été aussi convaincante ? Mais surtout pourquoi lui en avait-elle parlé ? Tout à coup elle eut envie de remonter le temps et de tout changer aux évènements d'hier, elle imaginait bien les deux amies se réconciliées, mais sans plus, sans qu'elles en arrivent à cette conversation qui les avait mené ici. * Euuh ... Excusez-nous de vous déranger mais... c'est que ... * prend une inspiration et se lance * Je suis lycanthrope et je sais qu'il existe une potion pour rendre les choses plus "agréable" alors est-ce que vous pouvez m'aider, s'il vous plaît ? * Elle avait prononcer cette dernière phrase d'un trait, plus vite elle en parlait plus vite ce cauchemar serait terminé, elle regarda son amie, lui sourit et reporta son attention sur le professeur. Qu'allait-il pouvoir faire ou dire ? Accepterait-il de l'aider ou non ? * |
||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/05/2023 à 19:54:42
|
||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 21/05/2023 à 22:17:23 - Modifié : 21/05/2023 à 22:18:59 James remarqua des signes importants de nervosité de la part de la première élève. Qu'est-ce qu'il était fatiguant de tout analyser et de percevoir les moindres faits et gestes du monde autour de soi. Le professeur ne pouvait pas faire autrement, il avait été appris comme ça et avait développé une analyse comportementale très pointue. Lycanthropie. Le Bletchley fit un mouvement vers l'arrière. Il avait des mauvais souvenirs avec cette particularité lors de ses études en Potions. Il avait perdu l'une de ses amies qui n'arrivait pas à supporter les transformations malgré les substances prises. Il répondit avec très peu de conviction. Vous êtes Miss ? Je dois vous avouer que c'est toujours très délicat à prendre en charge. Mais vous avez bien fait de venir en parler à un adulte. J'ai besoin de comprendre pour ajuster au mieux ma réponse. Qu'est-ce que vous attendez de moi exactement ? C'est avec stupeur et impatience que le rédacteur en chef attendait le retour de cette première élève. La seconde personne qui l'accompagnait était elle uniquement là pour l'accompagner. Il s'agissait en fait d'Emma Potfleur, une rédactrice qui faisait partie de la même équipe que lui. James s'approcha doucement de son oreille avant de lui glisser quelques mots. Emma ? Vous auriez pu m'en parler avant. Comment cela se fait-il qu'une lycanthrope est dans le château et que la Gazette n'est pas au courant ? Toujours assis confortablement sur son fauteuil, le professeur pointa sa baguette vers deux fauteuils qui traînaient non loin de là. Accio fauteuils ! Asseyez-vous mesdemoiselles. |
||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 22/05/2023 à 21:03:10
* Emma paraissait soulagée que la jeune fille ait tout expliqué au professeur, mais pas elle. Le temps lui paraissait long même s'il ne s'était passé que quelques secondes avant que le professeur fit un mouvement en arrière, à ce moment-là Ellie se disait qu'elle avait eu raison, elle n'aurait pas dû mettre les pieds ici, et maintenant son amie verrait que tout le monde, même à Poudlard, ne pouvait pas être tolérant envers n'importe qui. La jeune fille lança un regard à Emma qui signifiait "Ah tu vois, je t'avais prévenu!".
Puis Ellie fut surprise que le professeur lui pose des questions, à ce moment là elle était un perdue, il disait aussi qu'elle avait bien fait d'en parler à un adulte, pour cela il fallait remercier Emma, elle ne serait jamais vu sinon. Mais alors qu'elle était prête à répondre, Mr.Bletchley parla doucement à Emma, la blairelle lança un regard interrogateur à son amie. Elle qui se méfiait déjà beaucoup des adultes cette situation ne la rassurait pas du tout. Emma voulait lui montrer qu'elle n'avait pas à se méfier de tout le monde et qu'à Poudlard les adultes étaient en capacités de l'aider, mais c'était raté pour le moment. Tout à coup des fauteuils arrivèrent vers les deux blairelles,et le professeur les invita à s'asseoir, ce que fit Ellie, puis après un instant de silence, la jeune se décida à répondre. * Euuh, je suis Ellie Tonks. Et, euuh ... J'ai juste besoin de la potion tue-loup, c'est ... tout ce que je suis venue vous demander. Sauf s'il existe un meilleur moyen pour rendre les transformations plus ... agréable ? * La blairelle était encore stressée par le professeur, heureusement qu'Emma était là sinon elle n'aurait même pas osé frapper à la porte du bureau. * |
||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 27/05/2023 à 15:25:49 - Modifié : 29/08/2023 à 12:27:15
decl |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5